code planete banniere

La Roulette Végétale

Muffins à la crème de marrons

By St3fan - No Comments

Je vais vous avouer un secret. Initialement j'avais prévu de faire des cookies à la crème de marrons mais en mélangeant les ingrédients, j'ai obtenu une pâte avec une texture plus proche de celle d'un gâteau. J'ai donc décidé de tester et d'en faire des muffins. Dans la mesure où la recette est publiée, cela signifie que le test a été concluant.
La crème de marrons parfume agréablement ces muffins. Si vous avez sous la main des brisures de marrons et que vous vous sentez l'âme d'un-e testeur-se, alors n'hésitez pas à essayer. Je suis certaine que des petits morceaux de marrons peuvent donner des muffins encore plus chouette.


Muffins à la crème de marrons

Pour 8 muffins :
  • 150 g de farine T45
  • 50 g de sucre de canne
  • 1 c. à c. de poudre à lever sans phosphate
  • 1 pincée de sel
  • 200 g de crème de marrons
  • 40 ml d'huile végétale au goût neutre
  • 90 g de compote de pommes
Réalisation :
  • Préchauffez le four à 180°C (th.6).
  • Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la poudre à lever et le sel.
  • Ajoutez la crème de marrons, la compote et l'huile jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
  • Versez la pâte dans des moules à muffins garnis de caissettes.
  • Faites cuire 30 min.
  • Laissez refroidir avant dégustation.
Muffins à la crème de marrons

Retour aux dessertsToutes les recettes-

No Comment to " Muffins à la crème de marrons "